Les U16 battent Aachen

Ce 15 septembre nous accueillons sur notre pelouse Aachen en match amical…

Notre défense est un peu distraite et nos invités en profite et ouvre le score rapidement… 7-0.

Nos poulets se reconcentrent, et malgré des mêlées ou il faut bien le dire l’adversaire est plus fort que nous, nous grattons bien la balle, les plaquages s’enchaînent, nos gars font tous un super boulot et c’est Basil, après un joli coup de pied qui nous rapproche bien de la ligne d’en but, qui aplatit et réduit le score à 7-5…

Arthur nous montre qu’il n’a rien à envier à Baz avec un très beau coup de pied également, et Aoghan nous fait un superbe plaquage !

Le jeu se construit et c’est un nouvel essai de Zach un quart d’heure plus tard...

Flo nous fait une belle percée mais est arrêté (après 2 tentatives de remise sur pied) par 4 Teutons (ça devient trop !) Qu’à cela ne tienne, nous avons le physique, et Louis (Bonhomme), bien suivi par ses coéquipiers, ne se laisse pas intimidé par l’adversaire et avance un max ! C’est Yann, toujours où on ne le voit pas, qui récupère la balle et la jette dans les mains de Carlos qui fonce aplatir le 3ème essai !

Obligé de jouer à 14 durant 5 minutes, à la suite d’un croche pied de Flo qui voulait botter la balle, le coq ne se démonte pas et défend vaillamment… Aachen ne passera pas !

Coup de sifflet final, ouf ! 17-7…

Il reste du boulot pour être au top c’est vrai, mais vous nous montrer que vous avez le physique et le mental de gagnants et c’est un vrai plaisir de vous voir tous !

À samedi prochain avec la même envie !