Les U16 accrochés en championnat

Ça y est ! coup de sifflet de notre premier match du championnat contre Louvain ce 22 septembre…

Nos coqs sont nerveux ? anxieux ? pas sûr d’eux ? le début de match est difficile, nos jeunes fonctionnent au ralenti, nous perdons toutes nos touches et nos gros sont trop gentils en mêlée... résultat : manque d’efficacité, beaucoup trop de balles perdues et d’opportunités ratées…Louvain, plus agressif, va à l’essai dans le premier quart d’heure. Nous subissons le match jusqu’à la mi-temps…

Dimitri rebouste nos joueurs, ils sont bien meilleurs, c’est le moment de le montrer ! Et à la reprise en effet, nos coqs se réveillent… nous devenons plus combatif, sortons de notre ligne de défense et c’est Hugo (Beckers) qui profite de l’opportunité et va aplatir ! on égalise 7-7.

Le moral remonte, mais Louvain devient plus malveillant, allant jusqu’à la vilaine faute sur Jean qui au vu de tous (sauf le juge de touche de Louvain), méritait la carte rouge… l’arbitre accorde le penalty Try et nous voilà à 14-7…. La tension comme la pression de Louvain monte, et avec hargne passe à nouveau notre défense et engrange 5 points. Les mauvais gestes s’enchainent de la part de Louvain qui parvient même à fâcher Sacha !!! Et de fait, nous obtenons une pénalité qui nous permet grâce à Nils de faire bouger le score à 17-12.

C’est avec soulagement que nous entendons le coup de sifflet final ! Nos coqs ont gagné ! Avec trop de jeu individuel certainement et trop peu de gnaque devant l’adversaire… mais ils ont gagné !

Vous nous avez fait peur en tout cas ! À retenir peut-être pour le prochain match… Vous êtes bons, vous êtes même très bons, mais vous êtes encore meilleurs quand vous jouez en équipe !

Rendez-vous est pris pour samedi prochain !