École: RN1 : Soignies

Premier déplacement officiel de la saison et premiers remerciements: à tous les parents qui nous font confiance pour la gestion de leurs trésors. Nous nous déplaçons en masse et c'est encore heureux car 2 des 6 clubs prévus n'ont pas eu cette courtoisie.

U12: Nos 15 valeureux coqs se retrouvaient donc opposés à Soignies 1 et 2 ainsi qu'au Stade Marchois. Nous commençons notre tournoi contre la plus forte des formations et nous livrons une prestation quasi parfaite. Il est toujours difficile de rentrer dans son match au sortir du car, et pourtant vous l'avez fait. Les glissements défensifs sont excellents, la ligne est continuellement réorganisée ce qui justifie les difficultés qu'à l'adversaire à trouver l'en-but. Nous avons mené 2-1 contre les verts et blancs qui ont attendu la dernière minute pour égaliser 2-2.

Le second match, nous sommes moins en place, ou plutôt nous nous reposons trop souvent sur les percées d'Archibald, de Max, de Théo, de Brieux ou d'Alfonso. la ligne glisse moins bien et la seconde équipe de Soignies trouve à 4 reprises notre ligne de fond alors que nous n'y parvenons que 2 fois.

3ème et dernière rencontre, les pendules sont accordées et nos nouveaux ont trouvé leurs marques. Tout roule pour nous puisque nous l'emportons 9-2 (2 essais encaissés qui, au décompte final, nous coûtent la première place du tournoi).

Classement final: RCS1 - Coq - RSC2 - St M.

Grosse pensée de l'équipe pour Maëlan, blessé, qui aurait sans doute rêvé ajouter sa pierre à l'édifice.

Nos U10 ont eux aussi été brillants. 20 joueurs, 2 équipes et au classement final: RSC1 - Coq2 - Uccle - Coq2 - RSC2 - St Marchois.

RDV la semaine prochaine à Maastricht pour le tournoi des 3 nations.