Cadets U16

Les U16 accrochés en championnat

Ça y est ! coup de sifflet de notre premier match du championnat contre Louvain ce 22 septembre…

Nos coqs sont nerveux ? anxieux ? pas sûr d’eux ? le début de match est difficile, nos jeunes fonctionnent au ralenti, nous perdons toutes nos touches et nos gros sont trop gentils en mêlée... résultat : manque d’efficacité, beaucoup trop de balles perdues et d’opportunités ratées…Louvain, plus agressif, va à l’essai dans le premier quart d’heure. Nous subissons le match jusqu’à la mi-temps…

Les U16 battent Aachen

Ce 15 septembre nous accueillons sur notre pelouse Aachen en match amical…

Notre défense est un peu distraite et nos invités en profite et ouvre le score rapidement… 7-0.

Nos poulets se reconcentrent, et malgré des mêlées ou il faut bien le dire l’adversaire est plus fort que nous, nous grattons bien la balle, les plaquages s’enchaînent, nos gars font tous un super boulot et c’est Basil, après un joli coup de pied qui nous rapproche bien de la ligne d’en but, qui aplatit et réduit le score à 7-5…

Les U16 font plier Liège

C’est l’histoire d’une nouvelle équipe U16 bien décidée à assurer leur premier défi… amical d’accord, mais contre Liège, qu’ils vont devoir affronter en championnat !

Début des festivités à 13H35 (montre en main) et Carlos ouvre le score à 13H45… A 13H47min et 25 sec, Nils transforme. Liège n’attend pas et revient au score à 13H50… Une petite pause et quelques quartiers d’oranges plus tard, et c’est reparti… 14H10, Zacharie marque et Nils manque de peu la transformation… Liège revient avec un nouvel essai à 14H15… transformé.