Cadets U16

Large victoire pour les U16 mais...

Kibubu - COQ :

3-45… le score est beau, 7 essais et 5 transformés, le bonus offensif est acquis, et pourtant…

Nous débutons par une bonne entame de match, un essai immédiat et donc une belle confiance en soi…

Mais après ¼ d’heure de jeu, on sent le relâchement…

Le match est trop facile, devient un peu lent, le jeu est trop personnel, il n’y a pas de soutien sur les percées, trop de nonchalance, pas assez de pression sur l’adversaire…

U16 Changement pour samedi

Chers parents U16,

ce samedi 17 novembre, nous jouons en déplacement contre le Kibubu.
ATTENTION : la rencontre ne se déroulera pas sur le terrain du Kibubu mais bien sur le terrain du BUC, Avenue des Communautés 6 à Evère. Terrain Synthétique!!!! adapter vos chaussures...
merci à chacun de bien vouloir nous confirmer qui peut nous aider dans le covoiturage, nous avons besoin de vous...

RDV à Berneau à 11h pour l'organisation du départ...

Les U16 continuent en victoire

Rencontre au Celtic ce 29 septembre sur terrain synthétique… L’arbitre désigné étant finalement absent, les entraîneurs se partagent l’arbitrage… une mi-temps chacun. Nos coqs démarrent vite et suite à une rentrée en touche dans nos 22 Basil fait une bonne récupération, passe à Nils sur la ligne médiane, Nils qui déboule et c’est l’essai et la transformation !

Les U16 accrochés en championnat

Ça y est ! coup de sifflet de notre premier match du championnat contre Louvain ce 22 septembre…

Nos coqs sont nerveux ? anxieux ? pas sûr d’eux ? le début de match est difficile, nos jeunes fonctionnent au ralenti, nous perdons toutes nos touches et nos gros sont trop gentils en mêlée... résultat : manque d’efficacité, beaucoup trop de balles perdues et d’opportunités ratées…Louvain, plus agressif, va à l’essai dans le premier quart d’heure. Nous subissons le match jusqu’à la mi-temps…

Les U16 battent Aachen

Ce 15 septembre nous accueillons sur notre pelouse Aachen en match amical…

Notre défense est un peu distraite et nos invités en profite et ouvre le score rapidement… 7-0.

Nos poulets se reconcentrent, et malgré des mêlées ou il faut bien le dire l’adversaire est plus fort que nous, nous grattons bien la balle, les plaquages s’enchaînent, nos gars font tous un super boulot et c’est Basil, après un joli coup de pied qui nous rapproche bien de la ligne d’en but, qui aplatit et réduit le score à 7-5…

Les U16 font plier Liège

C’est l’histoire d’une nouvelle équipe U16 bien décidée à assurer leur premier défi… amical d’accord, mais contre Liège, qu’ils vont devoir affronter en championnat !

Début des festivités à 13H35 (montre en main) et Carlos ouvre le score à 13H45… A 13H47min et 25 sec, Nils transforme. Liège n’attend pas et revient au score à 13H50… Une petite pause et quelques quartiers d’oranges plus tard, et c’est reparti… 14H10, Zacharie marque et Nils manque de peu la transformation… Liège revient avec un nouvel essai à 14H15… transformé.